Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Lunify au capital social de 2000€ dont le siège social est situé au 16 rue de la chapelle, 94800 Villejuif, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Creteil sous le numéro 938 773 330 ci-après dénommée « Lunify » et gérant le site lunify-shop.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet lunify-shop.fr dénommée ci-après « l’acheteur“ .
- Article 1. Objet des CGV
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) visent à définir les relations contractuelles entre LUNIFY et l’acheteur, présentant les conditions de vente définissant les obligations et les droits de chaque partie à tout achat effectué par le biais du site internet lunify-shop.fr
L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
La société LUNIFY conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
La plateforme est dédiée, pour achat personnel ou professionnel.
Les produits proposés sont des lunettes, optique ou solaire, des verres adaptés à la vue et des accessoires.
- Article 2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site lunify-shop.fr de la société LUNIFY, dans la limite des stocks disponibles. La société LUNIFY se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques, les indications de dimensions des produits, ainsi que leur prix.
Les photographies sont les plus fidèles possibles, ils ne peuvent en rien engager la responsabilité de LUNIFY.
La vente des produits présentés dans le site lunify-shop.fr est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.
Le client reconnaît avoir pris connaissance de la description détaillée et des éventuels défauts mentionnés pour chaque monture avant l’achat. En validant sa commande, il accepte l’état de la monture telle qu’elle est vendue, sans possibilité de réclamation ultérieure liée à son état esthétique ou à d’éventuelles imperfections signalées dans la fiche produit.
La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des CGV.
- Article 3. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits.
La société LUNIFY se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison et de transport, il vous seront renseignés avant la confirmation de votre commande, à l’étape du paiement.
- Article 4: Création d’un compte client
Les individus doivent être âgés d’au moins 16 ans pour acheter des Produits sur la Plateforme et être juridiquement capables. Ceux âgés de 16 à 18 ans doivent obtenir l’autorisation de leur parent ou tuteur légal.
Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site lunify-shop.fr.
La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. De même, s’il souhaite vendre sa monture.
De ce fait, il sera demandé au client de fournir des informations personnelles obligatoires et nécessaires à la création du compte, à l’établissement de la commande, la livraison du produit et l’exécution du contrat.
Pour s’identifier il devra se connecter a l’aide de son mail et son mot de passe préalablement définis.
Après la création de son espace client personnel, le Client reçoit un email lui confirmant la création de son espace client.
En acceptant de créer le compte, le Client s’engage:
- fournir des informations réelles et exactes au moment de la saisie d’informations
- mettre à jour les données d’inscriptions si modifications
A travers cet espace, le client pourra consulter toutes les commandes effectuées sur le site.
Lunify s’engage à conserver de façon sécurisée, l’intégralité des informations personnelles du Client, dont la conservation est requise par la loi ou la réglementation en vigueur.
- Article 5: Processus de Vente d’une Monture à LUNIFY
- Remplissage du Formulaire de Vente:
- Le client doit remplir le formulaire intitulé “vendre ma monture”.
- Informations requises :
- Modèle de la monture (référence)
- Marque de la monture
- Photos de la monture
- Analyse de la Monture: (voir paragraphe critères d’acceptation pour la vente de montures)
- LUNIFY reçoit et analyse les informations et photos fournies dans le formulaire, dans un délai de 4 jours ouvrés.
- Si la monture est conforme aux conditions de vente de LUNIFY :
- LUNIFY envoie une proposition d’achat personnalisé et ferme au client.
- Si la monture n’est pas conforme :
- La monture sera refusée et le client en sera informé.
- Acceptation de la Proposition:
- Si le client accepte la proposition d’achat via sa réponse au mail :
- LUNIFY fournit un bordereau d’expédition pour l’envoi de la monture.
- Envoi et Vérification de la Monture:
- Le client envoie la monture à LUNIFY en utilisant le bordereau d’expédition fourni.
- À la réception de la monture, LUNIFY vérifie son état en direct.
- Vous disposez de 14 jours pour expédier votre monture, passé ce délai, la vente est annulé
- Paiement:
- Si l’état de la monture est conforme à celui décrit dans les photos initiales :
- LUNIFY vous envoie un bon de réduction allant de 5 à 55 euros (en fonction du modèle, marque, état…) .
- Si l’état de la monture n’est pas conforme aux images reçues :
- La monture sera renvoyée au client aux frais de ce dernier (via paypal).
- Article 6: Critères d’Acceptation pour la Vente de Montures à LUNIFY
- Modèles Acceptés:
- Marques ou créateurs
- Styles:
- Style moderne
- Vintage
- Solaire
- Optique
- Enfant
- Formes de Montures Acceptées:
- Toutes formes de montures, excepté les montures percées.
- Modèles Non Acceptés:
- Montures issues de la fast fashion.
- Montures sans marques connues.
- Lunettes cassées.
- Branches abîmées.
- Défauts Tolérés:
- Remplacement de vis.
- Changement de plaquettes.
- Rhabillage et ajustement de la monture.
- Description de la Monture:
- La description de votre monture doit être au plus proche de la réalité.
- Elle doit respecter les critères attendus pour éviter l’interruption de la transaction lors du contrôle à l’atelier.
- Article 7: Modalités de paiement
La société LUNIFY propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix :
– Paiement par carte bancaire (CB)
– Paiement sécurisé par Paypal
La confirmation d’une commande entraîne l’acceptation de l’ensemble des CGV présentes, la reconnaissance d’en avoir pris connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société LUNIFY lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande, ainsi que le suivi de sa commande.
Si l’acheteur souhaite contacter la société LUNIFY, il peut le faire par mail à l’adresse suivante : hello@lunify-shop.fr
- Article 8 :Réserve de propriété
La société LUNIFY conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
- Article 9: Retour / modification commande / annulation commande
Vous trouverez ici notre politique concernant les retours, les remboursements, les modifications ainsi que l’utilisation de notre Garantie.
Prenez-en connaissance avant toute requête, et n’hésitez pas à nous contacter à sav@lunify-shop.fr pour toute question.
Si un produit livré ne donne pas entière satisfaction; et en vertu de l’article L121-20-12 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours (14 jours), ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit en parfait état à Lunify à fin d’échange ou remboursement sans pénalité.
En cas de rétractation de convenance, c’est-à-dire non motivée par un défaut du produit ou la mise en œuvre d’une quelconque garantie, les frais de retour sont à la charge du client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur remise sur le marché à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, directement via l’espace client;
Une fois l’article retourné reçu et inspecté par notre équipe, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer sa bonne réception. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 14 jours à compter de la notification de la décision de rétractation.
Les frais d’expédition ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Pour retourner un produit, le colis sera livré et traité à l’adresse suivante:
56 BIS RUE SARTORIS
92250 LA GARENNE COLOMBES
Le délai nécessaire pour recevoir votre produit retourné peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Nous ne garantissons pas la réception de l’article que vous nous retournez.
Attention : le remboursement par LUNIFY de lunettes déjà prises en charges et remboursées par votre mutuelle n’est pas autorisé. Seul un échange à valeur égale pourra vous être proposé (sous forme de bon d’achat valable sur le site).
ARTICLES SOLDÉS
Sauf information contraire indiquée sur notre site internet, seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement ni d’échange.
- Article 10: Garantie
La Garantie proposée par LUNIFY s’étend sur une période de 12 mois à compter de la date d’achat et couvre toute usure anormale de la monture.
Pour bénéficier de la Garantie, les clients doivent contacter notre service clientèle via l’adresse sav@lunify-shop.fr, et fournir une preuve d’achat valide en précisant le numéro de commande et la date de l’achat.
Dans les cas de casse irréparable, un avoir d’un montant de 50€ est accordé, pour le remplacement de la paire de lunettes par une autre paire reconditionnée disponible sur notre site web lunify-shop.fr
Les frais de retour et d’expédition pour l’application de cette garantie sont à la charge du client. La Garantie LUNIFY ne couvre pas les dommages résultant d’une utilisation inappropriée, négligence ou accident.
Une utilisation inappropriée pour des lunettes peut comprendre divers comportements ou conditions qui peuvent endommager les lunettes de manière prématurée ou excessive.
Voici quelques exemples, sans que cette liste soit exhaustive :
- Exposition à des conditions extrêmes : Cela inclut une exposition prolongée à des températures extrêmes, à l’humidité, à la chaleur excessive ou au froid intense, ce qui peut affecter les matériaux des montures ou des verres.
- Utilisation de produits chimiques agressifs : L’utilisation de produits de nettoyage ou de solvants inappropriés peut endommager les revêtements des verres ou les matériaux des montures.
- Manipulation brutale : Cela comprend le fait de plier ou tordre les montures de manière excessive, de les laisser tomber fréquemment ou de les soumettre à des impacts violents qui dépassent les normes d’utilisation normales.
- Utilisation dans des activités non appropriées : Porter des lunettes dans des activités pour lesquelles elles n’ont pas été conçues, comme des sports extrêmes sans protection adéquate, peut entraîner des dommages.
Toutes modifications apportées aux lunettes, telles que le remplacement des verres par des verres non recommandés par LUNIFY ou toute autre modification structurelle, peut invalider la garantie.
En cas de problème de correction constaté dans un délai de 14 jours suivant la réception des verres, il est possible de demander un retour. Pour cela, le client devra fournir une nouvelle ordonnance émise par un ophtalmologiste afin de justifier l’erreur de prescription. Si la demande est acceptée, un nouvel équipement pourra être réalisé sans frais supplémentaires.
En l’absence de justification médicale, un retour reste possible dans le même délai, auquel cas un bon d’achat d’une valeur équivalente sera émis, utilisable sur l’ensemble du site.
Les verres devront être dans leur état d’origine, sans rayures ni traces d’utilisation.
- Article 11: Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande.
Nos produits sont livrables dans les zones suivantes à l’international.
Pour tous les produits expédiés en dehors de la France métropolitaine, le prix sera déterminé au moment de la livraison. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.
En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 189 euros TTC, les frais de port sont offerts.
Nous proposons deux modes de livraison différents :
– Livraison à domicile
– Livraison en point relais
Le choix du mode de livraison se fait au moment de la validation de la commande. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent être affectés par des circonstances indépendantes de notre volonté (intempéries, grèves, etc.) Cependant si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de la commande, de la destination et du mode de livraison choisi. Ils sont clairement indiqués lors de la validation de la commande.
Un numéro de suivi sera envoyé par email dès que votre commande aura été expédiée. Vous pourrez suivre l’état de votre livraison sur le site de notre transporteur partenaire.
Vous devez être vigilant et vérifier l’adresse renseignée avant de valider votre commande, car vous serez tenu pour seul responsable des conséquences découlant de l’erreur de saisie de votre part et des frais s’y afférant.
En cas de non récupération du colis, les frais de réexpédition seront à votre charge et ne seront pas assumés par LUNIFY.
Il vous appartient de vérifier l’état des produits au moment de la livraison. En cas de dommages ou de produits manquants, vous devez émettre des réserves claires et précises sur le bon de livraison et nous informer dans les 48 heures suivant la réception.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
- Article 12: Responsabilité
La société LUNIFY dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
- Article 13: Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site lunify-shop.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société LUNIFY. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
- Article 14: Données à caractère personnel
La société LUNIFY s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse mail suivante : hello@lunify-shop.fr
- Article 15: Règlement des litiges
Si nous ne parvenons pas à trouver un arrangement, vous avez la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle, conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation.
Le client consommateur du professionnel saisit le Médiateur de la consommation :
- En remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site https://www.mediateur-consommation-smp.fr/
- ou en écrivant à l’adresse suivante :
Société de la Médiation Professionnelle
2 Rue Marc Sangnier, 33130 Bègles
Vous pouvez également solliciter l’aide d’une association de consommateurs, qui pourra vous accompagner dans vos démarches.
Si aucune solution amiable n’est trouvée, vous avez la possibilité de porter le litige devant les tribunaux compétents, selon les conditions prévues par le droit commun.
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) et les opérations qui en résultent sont régies et interprétées conformément au droit français.
Les CGV sont rédigées en langue française.
En cas de traduction en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français fera foi en cas de litige.
